16/02/2008

ENCORE UN PEUPLE QUI SE LIBERE !!!!

                                 voirenbas
 

 

L'INDEPENDANCE DU KOSOVO SERA PROCLAMEE CE DIMANCHE

 

Le Premier ministre kosovar Hashim Thaçi a annoncé pour dimanche la proclamation d'indépendance du Kosovo alors que l'Union européenne a donné son feu vert à l'envoi d'une mission pour accompagner les premiers pas indépendants de la province serbe.

 
"Demain sera un jour de calme, de compréhension (mutuelle) et (le jour) de l'engagement de l'Etat pour l'exécution de la volonté des citoyens du Kosovo", a déclaré samedi, en référence à la proclamation d'indépendance, M. Thaçi Soucieux de voir l'indépendance reconnue par l'UE et les Américains, M. Thaçi a indiqué à plusieurs reprises que le processus menant à la déclaration d'indépendance était mené par les responsables du Kosovo "en coordination" avec les Occidentaux. Les Etats-Unis et plusieurs grands pays de l'Union européenne (UE) ont exprimé au cours des dernières semaines leur intention de reconnaître rapidement l'indépendance du Kosovo après sa proclamation. En revanche, Belgrade, fermement soutenu par la Russie, et les Serbes du Kosovo (un peu moins de 10% de la population) sont opposés à toute indépendance unilatérale de la province. (CYA)

 

 

 

Pour toutes celles et ceux qui croient encore les sornettes de la "pauvreté" Wallonne, je voudrais qu'ils m'expliquent où sont les richesses  du Kosovo, mise à part sa haute valeur ajoutée culturelle et touristique ???

19:16 Écrit par chris dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.