08/11/2007

LE PS REVE !!!! LES FLAMANDS AGISSENT

ole1

VIVE

LA

REPUBLIQUE

WALLONNE

Décidément, le PS est incorrigible, en 1950, c'est Paul-Henry SPAAK qui s'acharnait a sauver la couronne, et partant de là l'unité de la Belgique.

Après les grèves de 60, la purge des "bandits qui avaient osés s'accoquiner avec André RENARD et son MPW" vit des sections entières se clairsemer par le départ de ses meilleurs militants de gauche. Fernand MASSART, Robert MOREAU, Charly TALBOT, et beaucoup d'autres furent donc la base de gauche qui fondèrent le  RW après le "Walen Buiten" des étudiants "cathos de  Louvain"(dont un certain W. Maertens d'ailleurs).

Le voici maintenant, face au diktat flamingant du 7 novembre 2007, des VB, Open VLD, SP, CD & V/NVA qui rampe devant le palais royal pour que l'initiative vienne de la "couronne" .  Déjà tremblant, maintenant rapiècé, le pôvre Albert n'avait pas besoin de tout çà lui, qui serait en âge de couler une retraite paisible, à soigner ses nombreuses infirmités!!!

Décidemment, les gens de gauche de notre belle terre de Wallonie sont orphelins de toute structure capable de prendre en charge, et leur existence en tant que telle, et leurs revendications dans cette société de plus en plus antisociale et déshumanisante.

Il est plus que temps que tous les anticapitalistes alternatifs comprennent que l'urgence nécessite des mesures radicales.

C'est maintenant OU  JAMAIS qu'ils doivent s'unir, avec ou sans leurs chapelles, qu'ils doivent former des collectifs unitaires de coordination, et ensemble, qu' ils doivent travailler à former un corps suffisamment consistant pour que le pain sec morcelé  et l'eau brumeuse qu'ils forment aujourd'hui devienne un menu attrayant et relativement copieux même si il reste simple. Nos travailleurs, nos petits artisans, petits indépendants, chômeurs, invalides, allocataire en réinsertion et autres exclus, sans-abris n'ont pas besoin de luxe et de produits de marque, même les produits blancs leurs sont de plus en plus difficiles à assurer au quotidien.

 

L'URGENCE   EST  PROCLAMEE

 

L'ETAT  DE  NECESSITE  EST  INSTAURE

 

 

LE R.P.W.  EN  APPELLE  A  LA  MISE EN  PLACE  D'UN  FRONT  DE  LIBERATION WALLON ET SOCIAL PAR  LA  RENCONTRE  URGENTE  DES FORCES DE GAUCHE  WALLONNE  EN VUE D'UNE  COORDINATION  URGENTE DES REVENDICATIONS  ET DES FORCES EN  PRESENCE  POUR:

 

SAUVER

LA

WALLONIE 

12:35 Écrit par chris dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

Tu ne t'étonneras pas que je sois d'accord !!! Oui, frangin, je suis bien d'accord.

Les sociaux démocrates sont déjà ou sont en train de devenir des sociaux-traitres ; en France comme en Belgique. C'est aussi pour cette raison que nos organisations, anticapitalistes, altermondialistes, etc. que nous résumons sous le terme "Alternative", doivent offrir un front uni de résistance et de constructuion de l'avenir.

Parcequ'un autre monde est possible !!!!

Bon courage à tous les Wallons

Guy Dutron

Écrit par : Dutron | 10/11/2007

La conséquence .... La conséquence de ce que je viens de dire, c'est qu'il y urgence à regrouper un front à la Gauche du PS, rassemblé sur des valeurs communes, pour disputer le pouvoir à ces guignols aux poches pleines !!!

Pour notre part, partout où nous le pourrons, en Avesnois et en Val de Sambre, nous présenterons, aux prochaines Municipales des listes de "RASSEMBLEMENT CITOYEN"

Hasta la victoria siempre !!!

GuyDONAC

Écrit par : Dutron | 10/11/2007

Les commentaires sont fermés.