23/10/2007

POUR UNE RECOMPOSITION DE LA GAUCHE WALLONNE

CE TEXTE D'APPEL A L'UNION DE LA GAUCHE WALLONNE A ETE EXPEDIE CE DIMANCHE 14 OCTOBRE 2007 A PLUS DE DEUX CENTS DESTINATAIRES EN WALLONIE.

                          lipougneel'vécoqhardilipougneel'vé

 

 

POUR UNE RECOMPOSITION DE LA GAUCHE WALLONNE



Notre "petit" RPW selon certains  vous tiendra régulièrement informé des prises de positions et autres communiqués de Wallonie Libre, premier mouvement   de résistance à l'occupant nazi créé le 18 juin 1940.


Nous tenions à vous en informer, en vous précisant toutefois que les positions exprimées sous le titre "actualité, Wallonie Libre communique" ne saurait en aucun cas, engager systématiquement notre parti, nos positions sur les revendications Wallonnes sont quand à elles exprimées sur le site, dans nos tracts, et sous notre nom soit en initiales RPW, soit sous notre nom complet Rassemblement Populaire Wallon.


Je me permets de vous faire ce petit rappel qui peut avoir son importance, mais qui signifie aussi:


1) notre ouverture pour rassembler ce qui est épart au sein du mouvement Wallon.


2) notre durcissement sur le discours institutionnel par rapport à ces "machins francophones et tout autant français" qui nient notre spécificité WALLONNE.


3) notre durcissement sur les positions économiques et  sociales de gauche anticapitaliste et antilibérale.


En réaffirmant ces positions  de base là, nous sommes persuadés que nous y gagnerons en clarté et en vision extérieure dans cette nébuleuse des particules wallons qui circulent à l'heure actuelle, comment s'y reconnaître entre feu le mccw/rw ou rw/mccw   allié aux rattachistes de "france", , l'ex/fn pw, le prw républicain du centre ancien allié du rw, puis du pw, et dont l'épouse du "CHEF" (souvenez-vous de l'escargot) est membre de "france", et pour clore la liste funèbre, ceux qui sont wallons honteux et qui veulent nous vendre au coq gaulois.


Bref, bref, bref , nous allons laisser les coqs en carton pâte s'entredéchirer et orienter notre combat ailleurs, à notre avis, la moisissure les guette.


Le PS, parti longtemps le "premier de Wallonie" vient de perdre (c'est historique) son leadership ayant en effet, prouvé son virage total à la belgitude royaliste, ses élus et ceux qui travaillent pour eux forment l'écrasante majorité de ses militants, il n'est donc plus possible de croire en un sursaut des progressistes réels et sincères en son sein, il n'y en a plus, il n'y a plus que des obligés/assistés très intéressés, c'est un parti de pouvoir dans une société capitaliste libérale, c'est donc un parti libéral, tirons l'échelle.


Par contre, il est plein de petits mouvement qualifiés trop vite d'extrême gauche, alors qu'ils sont purement et simplement "de gauche" sans extrême, mais intransigeant sur leurs valeurs fondamentales de progrès de l'humanité et de sa majorité laborieuse.


C'est donc notre mission de mouvement wallon, de leur faire comprendre, l'intérêt du combat national wallon, pour que notre nation wallonne puisse agir librement et efficacement au sein du combat internationaliste.
MS, CAP, PTB, LCR, UAG, La Nouvelle Gauche, PC etc... autant de sigles qui divisés font que le PS continue à règner sur la scène des travailleurs.


La perspective d'une union des gauches Wallonnes, porteuse de toutes ces sensibilités là au niveau économiques et sociales, renforcée d'une revendication forte et mobilisatrice pour des gens de progrès  comme celle par exemple d'une république wallonne serait de nature à recomposer un paysage politique dispersé, éclaté et qui nous garanti à chacun des décennies à 1 ou 2%,  nous voulons mieux pour la Wallonie, nous ferons mieux pour Notre Wallonie, ENSEMBLE la barre des 10% est réalisable, à nous de le vouloir.


Ceci est donc un APPEL à la création d'une FGDSW : Fédération de la Gauche Démocrate et Sociale de Wallonie, vous qui recevez ceci, considérez vous comme concerné quel que soit votre engagement actuel, votre position, votre mandat, si vous le recevez c'est que nous jugeons que VOUS pouvez être des nôtres, si pas immédiatement, un peu plus tard...


Nous avons, par notre déclaration commune RPW/V-SB du 24 septembre,  prouvé que pour des gens de gauche sincères, l'ennemi commun est d'abord "la belgique" au même niveau que les forces de la pensée unique, et en prime, ce sont les mêmes adversaires que nous retrouverons dans l'un et l'autre combat de libération, cela nous facilitera les choses.


Merci de nous  aider en nous rejoignant dans notre combat en formant partout des petits groupes d'action.

 


Vive la République Wallonne de Gauche.

 


Christelle ADANT, Jean-Marie BORGNIET et Pierre DUTRON  Secrétariat  National du RPW

 

 

http://rpwthuinskynetblogsbe  &  http://pierredutron.skynetblogs.be & http://www.lecoqetlelion.be

bon voyage sur la toile….    El'colau du beffroi !!!

 



08:49 Écrit par chris dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

Ah la gauche . Ou est la gauche !!!!!! je me le demande .
l'union de la gauche ou est -elle !
je suis fatiguer d'une gauche qui se garcarise du passer ! .Mais qui oublie le présent .Certains aiment les palais ! ( surtout celui de laeken ) , d'autres font beaucoups de bruit .......sans plus ( ptb ) , d'autres dorment ( pos ) d'autres vivent du passer ( pc ) .Et la Wallonie attend ses défenseurs ........en vain . Pauvre Wallonie . Qui veut encore là défendre .!!!!!! -franchement je suis dégouter ................ mais que faire .!!!! dites-moi que faire !?

Écrit par : PIETERS | 26/11/2007

çà se discute !!!!! C'est bien connu, mais je crois que jamais cela ne changera, pendant que la gauche discute d'un amendement de ses statuts de fonctionnement interne, la droite vote et applique "ses" lois qui chaque jour, écrasent encore un peu plus les gens qui vivent des revenus de leur travail.

Toute la différence est là, les meilleurs, les plus beaux, les plus forts qui veulent avoir raison et sur la forme et... sur le fond, c'est à gauche qu'ils se disent et qu'ils pensent être, ils ont surtout perdu toute notion de l'efficacité, sacrifié sur l'autel de l'idéologie doctrinaire et presque dogmatique...

Nous en avons bien conscience, et cela nous fais bien rire, car nous, point besoin de croire en quoi que ce soit, nous sommes nés comme çà, """din des maronnes dé v'lours à grosse côte""""" éyé nos savons ké nos-'y mourr'ront d'din!!!! Quand à nosse belle Wallon'reyie, elle sin sortira toudi, un peupe ni mwert d'jamais.... IN AVANT COUMARADES BATTONS NOUS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Écrit par : pierre dutron | 26/11/2007

Les commentaires sont fermés.