16/10/2007

WALLO - BRUX MACHIN CHAUZE !!!!!!!

Voici la composition politique de la commission « francophone »

 

WALLONIE-BRUXELLES :

 

Les parlementaires seront :

 

Pour le PS, Anne-Sylvie Mouzon, Isabelle Simonis, Christophe Collignon et Rudy Vervoort;

 

Pour le MR, Françoise Schepmans, Richard Miller, Philippe Monfils et Charles Michel;

 

Pour le cdH, Anne-Marie Corbisier, Michel de Lamotte, André du Bus de Warnaffe et Denis Grimberghs;

 

Pour Ecolo, Dominique Braeckman, Marcel Cheron, José Daras et Christos Doulkeridis.

 

La liste des 16 membres non parlementaires sera quant à elle définitivement arrêtée dès la semaine prochaine. La Commission devrait commencer ses travaux le 12 novembre.

 

Il est très clair que tous les partis traditionnels excepté le PS on envoyé pour cette commission leurs  fines  lames avec les Miller, Monfils et Michel, les libéraux font fort, très fort même.                                                                                   

La rue des deux églises ne fait pas mal avec un ancienne ministre présidente en la personne d’Anne Marie Corbisier.       

Les petits bonzhommes verts ne sont pas mal non plus avec entre autres, le duo Cheron/Daras (l’ami bidasse  !!!).                                                                                     

Quand au PS (pôvre s…..) rien qu’à voir les noms, on a tout de suite compris qu’ils n’en ont rien à ….., et on a beau être un e tite suffragette brusseleer ou aussi ... le fils de…, le malheureux Christophe Collignon se sentira bien seul quand il avancera les positions que son papa, ancien de tout, mais… en retraite, lui aura glissé dans le tuyau de l’oreille.

 

Pôvre WALLONIE !!! Une grave menace pèse sur toi, celle de la Wallobruxellose, tu sais, celle dont le symptôme le plus courant est aussi, l’interruption involontaire de grossesse, aussi appelé avortement, gageons que le sotais comment encore ??? Ha oui, althzaïmer pourra agir et faire son œuvre, car, ne dit-on pas qu ‘en politique, pour ne jamais régler un problème il suffit de l’encommissionner…

 

Allez Maria, Maria, redescend dans l’Arène et vient y voir comme dans ta sicile natale, les hommes sont fiers de faire carnaval, ils en jettent même des oranges le long des rues, comme çà, au moins tes petits copains peuvent se fournir en gros, directement à la source pour les rediriger ensuite vers Jamioulx ou Lantin. Em’ pouv’pétite Wallon’ryie, ké djeu al’ since, djé crwé bin ké si in’no faut rin  noss’t’on chervu, éyé ké si nos volons ed’pu, in’no faura l’prinde sans  d’mander d’autizassion à personne…

  El’ colau d’servisse….. 

09:51 Écrit par chris dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

VOUS AVEZ DIT DEMOCRATIE ??? NOUS ATTENDONS 12% de wallons et bruxellois sont paraît-il pour la séparation, cela fait sur 32 membres 3,84 memebres donc...4 qui devraient être des représentants de ces indépendantistes, séparatistes, républicains etc.... nous verrons bien si les démocrates vont jusqu'au bout de leur logique dans cette encomissionnement, qui décidément ressemble de plus en plus à un enterrement de 1ère classe.
EN AVANT LES COUMARADES !!!

Écrit par : pierre dutron | 16/10/2007

T'es nin bin, frangin ??? D'jaimro bin qué tu dises vrai !!
Malheureusement, je crois que ça va se passer entre copains-coquins : dans le genre "passe moi la rhubarbe et je te renvoie le séné ou encore, comme disait le regretté Michel Colucci : "y'en a un qui épluche les oignons et l'autre qui pleure.
T'y crois toi, à ces "démocrates" !! Des démocrates de bazar, oui ! Sont démocrates quand ça les arrange, comme chez nous en France. Pour le reste c'est : "petit doigt sur la couture du pantalon ou tu dégages !! Triste mais c'est comme ça.
Mais, t'as raison de te battre. quant aux 12 %, ça veut juste dire que 88 % sont dans l'erreur ou intoxiqués, manipulés ...
Mais, rassures toi, comme dit l'adage : "Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison".
Bon couratje Colau !!
Guy

Écrit par : Dutron Guy | 19/10/2007

Les commentaires sont fermés.