16/10/2007

DEMOCRATE OU PAS MADAME ARENA ???

COMMUNIQUE  DE PRESSE

**************

Le R.P.W., ayant pris connaissance de la désignation des membres des partis politiques qui en principe sont tous, selon leurs propres aveux, "unitaristes  belges", se pose la question de la représentativité proportionnelle des courants de pensées institutionnelles au sein de cette commission      Wallonie-Bruxelles.

16 membres supplémentaires devant encore être désignés, et se basant sur les derniers sondages sérieux, 12% des wallons et bruxellois, sont d'inspiration séparatiste, autonomiste, indépendantiste, républicain ou rattachiste. Ce chiffre de 12% brut de décoffrage donne donc sur 32,  3,84 représentants dans cette commission, soit quatre personnes.

Pour le RPW, le Mouvement  du Manifeste Wallon y aurait sa place au titre culturel, de même que le mouvement des bruxellois, "Nous existons", le RWF au titre des rattachistes n'usurperait pas sa place, et enfin, en dernier lieu un parti comme le RPW, ayant par le passé envoyé des parlementaires fédéraux au parlement  (DE WASSEIGE, MOTTARD & HUMBLET)  Wallon indépendantiste, républicain de gauche y ferait aussi assez bonne figure.

Ainsi présents autour de la table, tous les intervenants seraient à même de donner leur point de vue, d'exprimer leur positions et propositions, cette représentation serait alors réellement proportionnelle des courants de pensée démocratiques de la population Wallonie-Bruxelles.

Pierre DUTRON.

18:56 Écrit par chris dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.