20/07/2007

QUAND ON EST NE FACHO ON LE RESTE

benedictus

14:23 Écrit par chris dans Histoire | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

Commentaires

L'excès nuit en tout, dit le proverbe ! Si vos textes apportent effectivement de l'information, parler dans votre titre de "fachos" est digne de la pire des extrêmes-gauches. Cette confusion des termes n'a pas peu nuit à la gauche dans sa totalité depuis 40 ans. À force crier au fascisme partout et n'importe comment, à propos de n'importe quel parti, femme ou homme simplement de droite, le terme "fascisme" ne veut tout simplement plus rien dire. Alors, un peu de mesure, s'il vous plaît ! La droite est foncièrement antisociale et antihumaine, tout simplement. Mais c'est par des arguments, non par des injures, que nous, hommes et femmes de gauche, devons la combattre.

Écrit par : Jaurès Marx | 20/07/2007

RPW Mon cher MARX JAURES, tu n'as pas honte de salir tes deux splendides pseudos en sortant de pareilles inepties!!! Moi je regrette, mais quand adolescent, on a fait partie des jeunesses hitlériennes, quand on renforce les positions ultra droitières, conservatrices et assassines de notre jeunesse au sujet de la contraception et du préservatif (entre autres), quand, cerise sur le gâteau, on revient en arrière sur les thèses qui ont écarté en son temps monseigneur Lefebvre. Moi je regrette mais un chat restera un chat, je persiste et je signe, Napoléon, Hitler, Degrelle étaient des fachos, ils s'en revendicaient, leurs successeurs le sont aussi même s'ils s'en défendent.
Une attitude fasciste, une attitude maffieuse, restera toujours ce qu'elle est et QUI SE SENT ROGNEUX SE GRATTE.
Notre blog est un blog sans langue de bois, il dit tout haut ce que beaucoup pensent tout bas, celui à qui cela ne convient pas peut toujours oublier de cliquer un point c'est tout, néanmoins merci de ton commentaire.

Écrit par : pierre dutron | 20/07/2007

Pas fachos les papes ? Alors, disons manipulateurs Un exemple édifiant : le 11 mai 1983, l'Eglise catholique admet que le Terre tourne (mais à peine !!).
L'histoire commence en 1633; Galilée est arrêté sur ordre du Pape Urbain VII et obligé, pour sauver sa vie, de répudier ses découvertes : la Dynamique et la constatation que le Terre tourne autour du Soleil. Selon la petite histoire , il se rétractera : "E pur, si muove"aurait-il dit (Et pourtant elle tourne).
Emprisonné à vie, Galilée écrira avant sa mort : "Je ne peux pas croire que le Dieu qui nous a dotés d'esprit, de raison et d'intelligence puisse être le même Dieu que celui qui nous empêche de nous en servir".
En 1983, Jean-Paul II prononce un discours devant un parterre de Prix Nobe, le buffet est excellent, mercil ; il évoque la question et, deux jours plus tard, la Congrégation pour la Doctrine de la Foi (l'ex-Inquisition) annule la sanction prononcée contre Galilée 350 ans auparavant MAIS SEULEMENT POUR VICE DE FORME !!!
Les descendant d'inquisiteurs ne reconnaîssent donc pas que l'Eglise s'était vraiment trompée en 1633 !!!

T'avais raison mon vieux Galiléo ! "Y'a quèque chose qui cloche là dedans" comme disait Boris Vian.

Allo Rome ? Encore un p'tit effort pour être présentables SVP !!!

Écrit par : Dutron Guy | 06/09/2007

Pas facho ? Lisez donc ça !! Le 1er Avril 1492, l'épuration religieuse sonne le glas de l'Espagne.
Le 2 Janvier 1492, le Royaume musulman de Grenade tombe. Le roi d'Espagne se retrouve avec une importante population musulmane et juive à gérer.
Les musulmans seront massivement déportés au Maroc et réduits en esclavage mais il reste les juifs !!!
Ces derniers sont des lettrés, des banquiers, des scientifiques, des commerçants ; ils avaient contribué au rayonnement du royaume Omeyyade.

Poussé par l'Inquisition, le roi décide le 31 mars 1492 d'expulser tous les juifs ; ils émigreront et contribueront fortement à l'expansion de l'Allemegne rhénane et de l'Angleterre.
L'Espagne ne se remettra pas de cette saignée intellectuelle.
Voltaire écrira plus tard : "Echanger Avicenne et Averroès contre quelques lingots d'or des Indes, quelle folie". On ne peut mieux dire !!!

Écrit par : Dutron Guy | 06/09/2007

Les commentaires sont fermés.