28/05/2007

Un peu d'histoire

soutiens

 

Information venant du site Wallon de Huy-Waremme merci monsieur  Rikir

20:26 Écrit par chris dans Histoire | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

News

Le R.P.W. dénonce l'attitude scandaleuse et irresponsable de celui qui voulait être le pompier de Charleroi, le Chevalier Blanc du Pays Noir.
Il accuse le représentant de la droite libérale capitaliste et conservatrice de jouer ici un sale jeu politicien, purement électoraliste, c'est une trahison de son engagement, c'est un parjure de sa signature.

De premier échevin, celui qui conduit la liste bleu ne mérite même pas le nom de premier en rien et jamais deux sans trois, de 1er échevin, de 1er effectif, le RPW lui souhaite d'être au soir du 10 juin le 1er des battus de ce scrutin qui semble une fois de plus être avant tout un combat de chef (cheff  a rin), face aux défis  que les Flamands vont nous imposer dès le 11/6 fort de leur nombre et de leur arrogance de plus en plus évidente.
WALLONNES, WALLONS, ayez le bon reflexe, mettez ces sales gosses là au coin, en pénitence et votez WALLON liste 24, (comme au bon vieux temps) où nous, nous  aurons le courage de dire non à cette politique spectacle, des magiciens qui se remplissent les poches avec l'argent des contribuables, en résistant à l'oppression et à la loi du nombre comme nous l'avons toujours fait.
Avec nous chas....sez  le chas...tel ,  la chas...se est ouverte votez 24


Pierre DUTRON

20:10 Écrit par chris dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

24/05/2007

Liste 24!!!!!!!!!!!!!!!

liste hainaut

 

P.S: l'auteur est monsieur Rikir dit Milou tête de la liste Wallon de Huy- Waremmes.Merci

 

 

17:14 Écrit par chris dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

19/05/2007

Commentaires

N'hésitez pas à me laisser des commentaires, des questions, des avis ou des idées. Je vous réponderai dans les plus brefs délais.

Je place un tchat quand je suis en ligne.

19:28 Écrit par chris dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

17/05/2007

OUF le Hainaut est réaliste

Vite, car le temps nous est compté, les listes dans un premier temps écartées ont été reconnues ce jour jeudi 17 en seance d'acceptation définitive des listes. Nous concernant, les plaintes de Gelay et du RWF ont été débouttées, et notre liste a été acceptée amputée et reconditionnée comme nous l'avions demandé pour être cette fois entièrement légales. 16 candidats effectifs, 9 candidats suppléants soit 25 au lieu de 30, et tout cela sous le numéro 24, seul bémol, la liste de gelay sera la dernière du bulletin avec le numéro 28, c'est pas de chance, mais tant pis, tous à nos brosses, seau de colle, affiches, tracts très bientôt, et faisons des voix, pour notre chère, très chère WALLONIE

20:51 Écrit par chris dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

16/05/2007

INFO

        COMMUNIQUE  DE PRESSE 

 

            Une fois encore la justice en Hainaut  s’isole et se singularise en rejetant aux oubliettes neuf listes de candidats présentées aux élections législatives, en les refusant ce lundi 14 mai pour une raison qui ne trouve pas de justification précise dans le code électoral.

 

            Ainsi donc, si l’arrêté provisoire des listes de candidats est maintenue en l’état, neuf listes sur les dix sept présentées seraient refusées, soit une majorité.

 

            Dans ces neufs listes, les deux tiers émanent de partis progressistes et démocratiques (WALLON, PTB, CAP, DLC etc…).

 

            Ce serait donc plus de 5000 signatures f’électeurs présentants qui seraient ainsi méprisées par notre justice haynnuyère , alors que dans deux autres citadelles wallonnes, que sont Liège et la capitale Namur, le bons sens est passé, conformément à la pratique habituelle, sans remarque ni obstacle.

 

            Certains ont raison, nos magistrats du Hainaut ne doivent pas disposer des mêmes textes de lois que leurs autres collègues wallons, où alors, l’apprentissage de la lecture est chez nous différente d’ailleurs, que dire alors de l’interprétation ???

 

            Les forces démocratiques et progressistes Wallonnes et citoyennes s’unissent pour aller en recours contre cette décision inique.

 

            A suivre…….

16:23 Écrit par chris dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Présentation du programme Pôle Wallon

Le Pôle Wallon se présente le 10 juin à la chambre des représentants.

Le Pôle Wallon est le regroupement de plusieurs partis Wallon: le Rassemblement Wallon, le Parti France, Citoyens Wallons, le Rassemblement Populaire Wallon et Socialisme Démocratique.

Je les soutiens pour le 10 juin.

Voici leur programme:

Nous voulons une Wallonie mieux organisée par : -         L’instauration (rédaction, discussion et adoption) d’une Constitution Wallonne.-         La suppression de la Communauté Française.-         L’élection directe du Ministre-Président de la Région Wallonne au suffrage universel à deux tours.-         La création d’une Cour des Comptes régionale pour contrôler la gestion de l’argent public.-         La création d’une école administrative de haut niveau afin de dépolitiser notre administration inféodée aux partis traditionnels sclérosés.-         Le remplacement des intercommunales de service public par des établissements publics wallons. -         Pour les T.E.C.: une seule société régionale.-         Répondre aux défis écologiques avec, en priorité, le développement des énergies durables, une aide à l’isolation réellement motivante.-         La création d’une télévision wallonne, rétablissement d’une radio régionale baptisée d’un nom wallon,  comme Fréquence Wallonie, aide et encouragement à la création d’un quotidien indépendant et wallon.-         Une politique économique au service de la société wallonne, une aide  efficace aux PME, principales pourvoyeuses d’emplois.-         L’amélioration de l’encadrement de nos jeunes à la recherche d’un emploi, dès la fin de leurs études.-         Faire une réalité du droit aux soins de santé, du droit au logement, du droit à l’éducation et du droit au travail.-         Amélioration de la sécurité publique par l’encouragement à la création de diverses associations sportives et artistiques, par les jeunes eux-mêmes dans les quartiers défavorisés.-          Favoriser la multiplication des structures d’Aide en Milieu Ouvert (AMO), la formation d’éducateurs de rue, d’éducateurs –pédagogues pour les écoles de devoirs.-         Pour les jeunes délinquants récidivistes, création d’un service civil encadré, avec cours de formation civique et de respect de l’environnement et mise en place de zones de test de meilleures relations intergénérationnelles.-         Dans le domaine de l’action sociale et en particulier de l’aide à la jeunesse nous voulons privilégier, développer et renforcer la notion de prévention de la délinquance et ainsi aller vers un équilibre répression/prévention : (1€ répression = 1€ prévention).  Nous militerons pour l’instauration d’une réelle Europe Sociale face à la mondialisation économique sauvage que le modèle sino-américain veut nous imposer. Pour le pôle WALLON, économie productive et politique sociale d’accompagnement ne peuvent être dissociées (par ex : combat de l’exclusion et aides aux plus démunis, sous le seuil de la pauvreté) 

Pour la Wallonie, nous voulons le respect de la démocratie, de la justice, des libertés, de notre langue et de notre culture françaises, fondement et ciment de notre identité wallonne. Mais aussi le respect des diversités wallonnes comme la diversité de nos dialectes dont il faut encourager la pérennité.

15:00 Écrit par chris dans Histoire | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Gauche-Droite

GAUCHE –DROITE, 

GAUCHE – DROITE,  

EN JOUE…                  FEU !!! 

Mesdames, Messieurs, Citoyennes, Citoyens, Wallonnes, Wallons,

 Ils se ressemblent tellement tous que nous avons bien du mal à y retrouver nos « jeunes ». Ils tiennent tous un discours qui décoiffe, avec des termes pompeux et  tellement alambiqués que souvent, même Larousse, Hachette et leurs comparses ne savant plus les suivre, vous parlez d’un disfonctionnement vous !Ils promettent toujours une vie meilleure, an avenir meilleur, une augmentation du pouvoir d’achat, des salaires, de l’essence, du tabac, du chômage. Nous, « ceux d’en bas » le savons bien depuis longtemps, tout augmente, même l’heure, y suffit de regarder sa montre pour en avoir la preuve.
BREF, « « ILS » »  SE  FOUTENT DE NOUS ET « « ILS » » PENSENT QUE NOUS NE LE VOYONS PAS, « « ILS » » NOUS PRENNENT POUR DES CONS, MAIS ONT-ILS TELLEMENT TORT ???
 

Nous n’avons jamais que les dirigeants que nous méritons, puisque c’est nous, citoyens de base, clampins de ce que l’on surnomme « la populace », ou aussi par moments électeurs, qui par l’apport  de notre bulletin dans l’urne, donnons un blanc sein à ces môssieurs  pour ensuite qu’ils fassent leurs petites affaires, dans leurs petits bureaux, avec leur petite mentalité, et leur petit pognon qui en réalité est le nôtre, le vôtre, enfin… tout sauf le leur.

Car  enfin, mes amis, mes coumarades, ce que font les politiques, ce n’est jamais que gérer la pénurie, que de « jouer » avec les miettes du système que leur laisse notre société du FRIC tout puissant. Alors, la plupart de ceux qui le peuvent se dépêchent de vite se remplir les poches, et puis après, on verra bien. Plus le niveau est haut, et plus la manne est garnie, mais pendant que nos gagnes petits se goinfrent, les mammouths se préparent une retraite dorée, ils se foutent pas mal de la solidarité entre les générations, ils n’ont pas le temps d’être solidaires, ils pensent à eux !   ET   VOUS ? Circulez rien à voir et surtout rien à avoir !  Et tout cela n’est rien comparé au pognon que se mettent sur leurs comptes les mercenaires du grand capital, les capitaines d’industrie, vous savez bien, ceux qui tiennent de temps en temps leur conseil d’administration à Lantin ou à Jamioulx. Enfin, il serait temps que nous, gens d’en bas, citoyen de base, nous nous ressaisissions et reprenions un peu nos affaires en main. Proudhon disait déjà en 1840 que la propriété privée est un vol, Marx pensait à une société généreuse sans argent, Lénine avait dans ses cartons une vision économique sympathique basée sur l’autogestion et le contrôle ouvrier.

N’est-il pas revenu le temps de la rénovation de toutes ces idées qui contestent le « pouvoir absolu du fric et de ses valets », n’est-il pas revenu le temps de « la lutte des classes » version vue d’en bas, car celle d’en haut vers nous, elle n’a jamais cessé, et on en voit chaque jour les dégâts. Le tout au service d’une Wallonie encore plus maîtresse de son destin, dotées d’une réelle constitution, d’un  statut d’Etat Nation au sein d’une Europe fédérale reconstituée sur l’idée exprimée dans les années 60, par celui qui fit longtemps preuve de clairvoyance politique, d’humour et preuve d’intégrité et d’intransigeance au service de ses idées, et non de ses intérêts, en prédisant une Europe de l’Atlantique à l’Oural et une France de Dunkerque à Tamanrasset.

Et surtout ne vous laissez pas aller à la tentation des discours populistes des extrêmes, fascisme noir, rouge, brun ou vert sont des attitudes à répudier, à dénoncer par un comportement  au quotidien qui honore les différences et du choc de celles-ci fait jaillir les richesses de la multicuturalité. Contre le racisme et la xénophobie, pour des droits individuels les plus larges qu’ils soient intimes, familiaux ou autres, agissons et bâtissons enfin une société de LIBERTE.  POURQUOI NE PAS RANIMER AUJOURD’HUI

LE RASSEMBLEMENT POPULAIRE WALLON (R.P.W.)           

                                                                                                    

-             PLURALISTE AU PLAN PHILOSOPHIQUE 

-             MULTICULTUREL ET OUVERT AU PLAN ETHIQUE

-             PROGRESSISTE AU PLAN SOCIO-ECONOMIQUE

-              FEDERALISTE AU PLAN EUROPEEN

-                       AVEC UN RESPECT DES DROITS DE     L’HOMME  A

             TOUTE EPREUVE                

                                                

éditeur responsable : Pierre DUTRON

14:25 Écrit par chris dans Recrutement | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

15/05/2007

Christelle: présidente

Je me présente, j'ai 24ans et mes premiers engagements politiques furent d'une part pour les élections communales d'octobre 2006 au sein de la liste MSJ Canon d'une part.

D'autre part pour les élections provinciales au sein du pôle WALLON, district  de Binche. Je suis bien entendu Wallonne et socialiste dans l'âme mais je n'adhère pas aux idées de ce parti qui ne correspondent plus à celle du tout premier parti socialiste original (ex POB) défendant les citoyens les plus défavorisés de ce pays classé parmi les pays riches de la planète.

Mes idées étant progressistes et ayant un sentiment profondement Wallon, je pense que celle-ci correspondent avec celle du RPW où je me suis engagée et que je soutiens d'ores et déjà pour les élections du 10 juin malgre mon absence sur sa liste car je me suis rétractée d'un autre parti où les mensonges et autres tromperies m'avaient amené à accepter dans un premier temps une candidature par manque d'information.

Je suis entrée dans une équipe soudée qui va m'épaulér lors des élections 2009 mais je compte aussi sur votre renfort à vous qui allez me lire en venant sur notre blog, n'hésitez pas à nous contacter, nous sommes là aussi pour çà.

En effet, je serai la leader de la liste aux élection régionales de 2009 pour l'arrondissement de THUIN.

Je remercie déjà nos membres et camarades de combat.

ET JE VOUS ATTENDS TOUTES ET TOUS...

20:23 Écrit par chris dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

La compositions de l'équipe

  La présidente: Adant Christelle

Age: 24 ans

Localité: Anderlues

 

  Le vice-président: Dutron Pierre

Age: 56 ans

Localité: Thuin

 

  Le secretaire : Borgniet Jean-Marie

Age: 63ans

Localité:Solre-Sur Sambre

 

  Le trésorière: Delporte Louise

Age:61ans

Localité:Thuin

 

Voici notre équipe de choc!

17:30 Écrit par chris dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |