16/05/2007

INFO

        COMMUNIQUE  DE PRESSE 

 

            Une fois encore la justice en Hainaut  s’isole et se singularise en rejetant aux oubliettes neuf listes de candidats présentées aux élections législatives, en les refusant ce lundi 14 mai pour une raison qui ne trouve pas de justification précise dans le code électoral.

 

            Ainsi donc, si l’arrêté provisoire des listes de candidats est maintenue en l’état, neuf listes sur les dix sept présentées seraient refusées, soit une majorité.

 

            Dans ces neufs listes, les deux tiers émanent de partis progressistes et démocratiques (WALLON, PTB, CAP, DLC etc…).

 

            Ce serait donc plus de 5000 signatures f’électeurs présentants qui seraient ainsi méprisées par notre justice haynnuyère , alors que dans deux autres citadelles wallonnes, que sont Liège et la capitale Namur, le bons sens est passé, conformément à la pratique habituelle, sans remarque ni obstacle.

 

            Certains ont raison, nos magistrats du Hainaut ne doivent pas disposer des mêmes textes de lois que leurs autres collègues wallons, où alors, l’apprentissage de la lecture est chez nous différente d’ailleurs, que dire alors de l’interprétation ???

 

            Les forces démocratiques et progressistes Wallonnes et citoyennes s’unissent pour aller en recours contre cette décision inique.

 

            A suivre…….

16:23 Écrit par chris dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.